Le samedi 20 octobre 20h à l’église de Metz-Queuleu et dimanche 21 octobre 17h à l’église de Merlebach sera donné en concert la cantate « l’espérance de Job ». Cette œuvre contemporaine est du compositeur Bernard Lienhardt.
Cette rencontre musicale va permettre un travail pédagogique et artistique entre des professionnels et des chanteurs liturgiques amateurs.
En effet, trois chœurs d’adultes (le chœur de Michèle Bastian), la maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Nancy (direction : Marie-Laure Deldemme) et la maîtrise d’adultes de la cathédrale de Saint-Etienne de Metz ainsi que trois chœurs d’enfants et de jeunes (les petits de Colmar direction : Benoît Kiry, la maîtrise de Sarrebourg et le collège vocal de la maîtrise de Metz) seront sous la direction de Christophe Bergossi maître de chapelle de la cathédrale de Metz. Nicholas Johnson, ténor et Olivier Schmitt, organiste, accompagneront l’ensemble.
Ce projet s’inscrit aussi dans les objectifs de la commission de musique liturgique du diocèse de Metz ainsi que des Pueri Cantores de l’Est d’organiser des rencontres de travail et d’échanges entre musiciens d’église.
Interprètes :
- Maîtrise d’adultes de la cathédrale de Nancy (15 chanteurs) Direction : Marie-Laure Deldemme
- Membres de la chorale « Arpège » de Schoeneck de Forbach (15 chanteurs) Direction : Michèle Bastian
- Manécanterie de Saint-Jean, chœur de filles de Colmar (40 chanteurs) Direction : Benoît Kiry
- Maîtrise de Sarrebourg (8 chanteurs) Direction : Gabrielle Baars
- Maîtrise d’enfants et d’adultes de la cathédrale de Metz (35 adultes & 15 enfants) Direction : Christophe Bergossi
- Direction : Christophe Bergossi
- Ténor soliste : Nicholas Johnson
- Organiste : Olivier Wyrwas